fbpxl FIC 2019 - Comment se préparer à un sinistre cyber ?

FIC 2019 – Comment se préparer à un sinistre cyber ?

Capture-d’écran-2019-01-10-à-08.36.45 FIC 2019 - Comment se préparer à un sinistre cyber ?

FIC 2019 : 

Evénement incontournable pour tous les acteurs de la cyber sécurité, le Forum International de la Cybersécurité (FIC 2019) se tiendra les 22 et 23 janvier à Lille.

Le FIC s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité.

Donc dans la continuité du marché unique numérique et du projet de règlement sur la protection des données personnelles, le FIC est l’évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique.

Pour animer cette démarche, le FIC s’appuie sur :

  • Le Salon, pour identifier des solutions ou services répondant à ses besoins, recruter des profils spécialisés, développer et entretenir son réseau
  • Le Forum, pour échanger avec des experts, se perfectionner et partager les retours d’expérience
  • L’Observatoire, pour poursuivre les échanges tout au long de l’année, approfondir les thématiques et faire vivre son réseau

Table ronde :

Arnaud GRESSEL, CEO de RESCO Courtage spécialisé en cyberassurance aura l’honneur et le plaisir d’animer l’atelier “Comment se préparer à un sinistre cyber ?”. La table ronde aura lieu le 23 janvier de 11h30 à 13h.
Toutes les organisations seront tôt ou tard victimes d’une crise d’origine « cyber » ou intégrant une dimension « cyber ». Et la question n’est donc pas de savoir « si » mais « quand » cette crise arrivera. Au hit-parade de ces crises : les fuites de données. Comment s’y préparer ? Quels sont les risques et leurs impacts ? Quelles assurances choisir ? Coûts d’expertise, perte de chiffre d’affaires, frais de notification… : que couvrent-elles en pratique ? Alerte, investigations techniques, remédiation, restauration… : Quels processus mettre en œuvre en matière de gestion de crise ?

Cette table ronde réunira un panel d’acteurs spécialisés dans les risques cyber. A savoir :

  • Daniel ARTAUD : Team Leader SWAT Cyber team – SOGETI France
  • Benoît FUZEAU : Responsable sécurité des systèmes d’information – CASDEN BANQUE POPULAIRE
  • Christophe MADEC : Directeur de clientèle – Cabinet BESSÉ
  • Sophie PARISOT : Souscriptrice et Responsable Produit Cyber Assurance – AIG

Cette table ronde sera l’occasion d’évoquer la valeur ajoutée de la cyber assurance dans un dispositif global de protection.

 

Vous avez besoin de conseil ?

Nous pouvons vous accompagner pour votre recherche d’assurance.
Contactez-nous, nous vous recontacterons sous 24h


Vos coordonnés seront uniquement utilisées
dans le cadre de notre relation commerciale.