fbpxl Rançongiciel : Pourquoi souscrire une assurance cyber -

Rançongiciel : Pourquoi souscrire une assurance cyber

Capture-d’écran-2020-03-10-à-15.37.10 Rançongiciel : Pourquoi souscrire une assurance cyber

Explosion de la menace rançongiciel

La menace rançongiciel ne cesse de faire parler d’elle depuis 2017 et les vagues d’attaques NotPetya et Wannacry.

Et ce n’est pas étonnant, les attaques sont de plus en plus nombreuses et les rançons augmentent.

Ce business lucratif n’est pas près de cesser. D’ailleurs l’ANSSI vient de faire paraître un rapport très riche sur l’analyse de cette menace.

L’occasion de comprendre la chaine de valeur qui se cache dans le dark web et les stratégies en place. À force d’exemples, l’agence nationale dévoile les typologies d’acteurs à la manœuvre pour réaliser des attaques cyber :

  • non ciblées
  • massives à propagation automatique
  • non ciblées

Les exemples nombreux et récents démontrent la variété des cibles. Finalement, la conclusion est assez naturelle. Aucune organisation, aucune entreprise n’est à l’abri !

Cyber assurance

D’où le rôle important de la cyberassurance. En effet, faire le choix de s’assurer contre ces risques par un contrat spécifique présente plusieurs vertus. Et nous allons vous démontrer pourquoi souscrire une assurance cyber.

En premier lieu, disposer de la garantie d’une intervention immédiate d’expert. Dont les frais souvent élevés seront pris en charge par l’assureur. Pour ceux qui ne s’interrogent, avez-vous prévu un expert en cas de crise ? Savez-vous vers qui vous vous retournerez si vous êtes victime de rançongiciel ?

En second lieu, de couvrir les pertes consécutives comme la perte d’exploitation, la responsabilité civile et autres postes. Désormais, la rançon elle-même peut être remboursée. C’est un sujet qui fait débat. Et dans tous les cas, ce sera uniquement sur recommandation des experts en charge de la crise. L’ANSSI ne manque d’ailleurs pas de le souligner dans son rapport.

À l’heure des revues de contrats par les assureurs qui excluent les risques cyber des contrats dommages et responsabilité civile. Choisissez de souscrire une police dédiée à la couverture des rançongiciels et autres menaces cyber. Et c’est pour cela que RESCO Courtage vous conseille pour faire le bon choix.

Demande de devis assurance cyber

Vous souhaitez des renseignements sur les garanties ? Savoir si vous êtes déjà couverts ?

Ou bien vous voulez connaître le prix d’une couverture assurance dédiée aux cyber risques ?

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de réaliser une étude sur-mesure. Et nous vous ferons bénéficier de nos conseils.

Capture-d’écran-2020-03-10-à-16.33.36-194x300 Rançongiciel : Pourquoi souscrire une assurance cyber
rançongiciel et cyber assurance

Vous avez besoin de conseil ?

Nous pouvons vous accompagner pour votre recherche d’assurance.
Contactez-nous, nous vous recontacterons sous 24h


Vos coordonnés seront uniquement utilisées
dans le cadre de notre relation commerciale.