fbpxl COVID19 Nouvelle attestation dérogatoire - Arrêté du 25 03 2020

Covid19 et Attestation de Déplacement Dérogatoire

Capture-d’écran-2020-03-25-à-09.58.04 Covid19 et Attestation de Déplacement Dérogatoire

Covid19

 Nouvelle Attestation de déplacement dérogatoire (23 mars 2020)

En pleine crise du Covid19, le Président Macron a annoncé le 16 mars une partie des mesures liées au confinement. Le Ministère de l’Intérieur a précisé les modalités et règles à respecter.

Je partage avec vous le lien qui vous permettra de télécharger la nouvelle mise à jour du décret du 23 mars 2020 de l’attestation l’attestation autorisant les déplacements dérogatoires. Ce document sera indispensable pendant le confinement lié au Covid19.

Capture-d’écran-2020-03-25-à-09.58.04-150x150 Covid19 et Attestation de Déplacement Dérogatoire
nouvelle attestation sortie

Car pour ma part, j’ai bien cru que la journée commençait par une tentative d’ #hameçonnage en recevant le sms de Gouv.fr.
Vérification faite, il s’agit bien d’une communication officielle.

Phising et rançongiciel : attention aux arnaques liées au Covid19

C’est pourquoi les experts multiplient les alertes depuis plusieurs jours déjà. Car il y a une recrudescence des arnaques liées au Covid19. C’est une habitude pour les cyber criminels de profite de la peur ou de la générosité des gens. Il convient de redoubler de méfiance durant les prochaines semaines. Et de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène informatique.

Alors j’en profite pour donner ce #conseil. En cas de doute, allez vérifier vous-même l’information en question sur le site internet officiel de l’institution censée vous envoyer un sms ou un mail. Ou utilisez un service de test en ligne des URL.

Par exemple, le service de Kapersky en est un parmi d’autres. Il vous permettra de tester l’URL par un simple copier coller.

Soyez vigilants. Les occasions ne manqueront pas. Les arnaques et autres tentatives d’ hameçonnage vont se multiplier pendant la crise du Covid19, les hackers ne vont pas prendre de congés pendant le confinement.

Je salue au passage les clients et partenaires de RESCO Courtage . Et je souhaite à toutes et tous de passer l’épreuve à venir dans les meilleures conditions.

Alors pour finir un grand merci à tous les personnels soignants et aidants mobilisés depuis des semaines déjà. Ainsi qu’aux forces de police et de gendarmerie qui sont une fois encore sollicitées.

Bon courage à tous pour les prochaines semaines.

#attestation #déplacement #dérogatoire #vigilance #solidarité #Covid19

Vous avez besoin de conseil ?

Nous pouvons vous accompagner pour votre recherche d’assurance.
Contactez-nous, nous vous recontacterons sous 24h


    Vos coordonnés seront uniquement utilisées
    dans le cadre de notre relation commerciale.