fbpxlPilotage des risques cyber par un COMEX et assurance cyber risques - webconférence

Pilotage des risques cyber par un COMEX et assurance cyber risques

conference-web-indicateur-cyber-pour-un-board-1-pdf Pilotage des risques cyber par un COMEX et assurance cyber risques

Pilotage des risques cyber : quels indicateurs mettre à disposition d’un COMEX ?

L’année 2020 a été une année noire en terme de cyber attaques. Et 2021 s’annonce déjà complexe avec de nouveaux ransomwares tel que Babuk.

Les risques cyber sont devenus le risque principal des entreprises et autres organisations. Qu’ils s’agissent d’une attaque cyber, ou d’une compromission des données.

Quel est le niveau de maturité sur ce risque en ce début 2021 ?

Les entreprises mesurent-elle toutes les conséquences qui en découlent ? Citons par exemple l’arrêt de production, les risque juridique lié au RGPD. Mais ce sont aussi les risque réputationnels. Et plus globalement le risque de perte de confiance des clients et partenaires.

Pourtant, la principale difficulté des dirigeants et des membres des comités de direction réside encore dans l’appropriation de ce risque multiple. La maîtrise de sa nature et de ses conséquences pour leur organisation reste un enjeu majeur.

Les entreprises ont-elles intégré l’assurance des risques cyber comme un élément majeur du dispositif ?

Nous vous proposons donc de venir participer au webinar du 8 janvier prochain, et de débattre avec nos intervenants qui viendront témoigner de leurs expériences et de leurs visions de la maîtrise de ce risque croissant.

Dans cette optique, l’objectif de ces échanges sera de contribuer à identifier les bonnes pratiques en matière d’anticipation et de maîtrise des risques cyber.  Afin de favoriser la résilience des organisations face à cette menace évolutive. Et d’en reporter vers le COMEX.

RESCO Courtage, courtier expert en cyber assurance,  évoquera la place de l’assurance des risques cyber dans un dispositif global. Ainsi que les moyens de sensibiliser un COMEX à ces enjeux de protection.

Les intervenants de la table ronde des experts : 

Arnaud Coustilliere : Le vice-amiral d’escadre (2S) , il a créé le cabinet Str@t-Algo Conseil « Cyber & Digital senior advisor » au profit de grandes sociétés ou PME françaises. Il a consacré plus de vingt années à moderniser l’écosystème numérique du ministère des armée. Et à créer puis commander la capacité de cyberdéfense des armées.

Yasmine Douadi : Directrice générale France Kelony. Consultante en cybersécurité et fondatrice de RISKINTEL

Olivier Velin : Expert en gestion crise et continuité d’activité ainsi que data analyste. Olivier est co-auteur de trois ouvrages dans ces domaines. Il est aussi enseignant en masters spécialisés en cyber sécurité à ESIEA depuis 2004.

Jean-Claude Laroche : Vice-Président du CIGREF (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises) et Président de son Cercle cyber sécurité.

Etienne Chevillard : Il évolue dans le domaine de la cyber sécurité depuis 2001. Ingénieur puis consultant en Sécurité de l’information pour Groupe Silicomp puis Orange Business Services. Depuis 2017, Etienne est Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information de Cbp (Groupe CEP).

Arnaud Gressel : Expert en protection des entreprises et intelligence économique (INHESJ). Passionné des sujets de sûreté et après 20 ans d’expérience en assurance, Arnaud Gressel a fondé RESCO Courtage. RESCO Courtage est le 1er courtier français exclusivement dédié aux risques sécurité, sûreté et cyber.

Lien pour vous inscrire :

Retrouvez le lien ci-dessous. Car il est encore possible de vous inscrire. Et donc de venir participer en posant vos questions.

Pilotage des risques cyber : quels indicateurs mettre à disposition d’un Comité de Direction ? : inscription ici

Web conférence organisée par le GAPEIE et RISKINTEL

Bonne conférence à toutes et tous.

 

Vous avez besoin de conseil ?

Nous pouvons vous accompagner pour votre recherche d’assurance.
Contactez-nous, nous vous recontacterons sous 24h


    Vos coordonnés seront uniquement utilisées
    dans le cadre de notre relation commerciale.