fbpxl Assurance des cyber risques : intervention de RESCO Courtage à l'IHEMI

Assurance des cyber risques – une pièce maitresse dans le dispositif de protection

ihemi Assurance des cyber risques - une pièce maitresse dans le dispositif de protection

Arnaud GRESSEL, CEO de RESCO Courtage intervenait le 14 janvier 2021 à l’IHEMI

L’ Institut des hautes études du ministère de l’Intérieur (IHEMI) , qui remplace l’INHESJ, a repris le flambeau et poursuit l’enseignement des sessions nationales qui ont fait sa prestigieuse réputation. Le cours de 2 heures traitait de l’assurance des cyber risques.

Après avoir été auditeur de l’INHESJ de la 22e promotion “protection des entreprises et intelligence économique“, Arnaud GRESSEL est revenu cette fois-ci en tant qu’intervenant professionnel devant la promotion PEIE au cours du cycle « souveraineté numérique et cybersécurité ».
L’occasion de partager sa vision de l’ assurance des risques cyber comme un maillon essentiel dans le dispositif de protection des entreprises. Une couverture assurantielle encore méconnue. Notamment par les TPE et PME dont 80 % ne sont toujours pas assurées contre les cyber risques.

Beaucoup de questions et toujours autant d’intérêt pour ce domaine encore méconnu. Un grand merci à la 24e promotion PEIE pour sa participation active.

Assurance des cyber risques Vs souveraineté économique

Cette intervention venait conclure le cycle “souveraineté économique et cybersécurité”.

L’occasion pour le dirigeant de RESCO Courtage de rappeler tout d’abord la diversité des origines d’une crise cyber. On parle beaucoup d’attaques. Et il n’y en a jamais eu autant comme l’indiquait Guillaume Poupard le 11 janvier dernier sur BFM TV. Mais ce n’est pas sans oublier les autres motifs : erreur humaine, défaillance des prestataires informatiques, … Et les conséquences sur l’activité des entreprises, et autres institutions telles que les collectivités locales par exemple.

L’assurance des cyber risques, encore méconnue notamment dans sa dimension “réponse à incident” est un atout indispensable. Non seulement c’est la garantie de pouvoir disposer d’une gestion de crise adaptée et gratuite. Mais aussi, c’est l’assurance de voir couvrir les pertes et frais qui résultent de telles crise.

80 % des entreprises ne sont pas assurées. Majoritairement des TPE et des MPE, mais même parmi les ETI, nombre d’entre elles ignorent encore le bénéfice de ces garanties.

Alors n’attendez plus, prenez contact avec RESCO Courtage, nous vous accompagnerons pour faire le point sur vos risques cyber et vos besoins. Si il y a bien un domaine de l’assurance qui mérite une spécialisation, c’est bien l’assurance cyber.

Faites confiance à un spécialiste.

ihemi-150x150 Assurance des cyber risques - une pièce maitresse dans le dispositif de protection
cours cyber assurance à IHEMI / INHESJ

Vous avez besoin de conseil ?

Nous pouvons vous accompagner pour votre recherche d’assurance.
Contactez-nous, nous vous recontacterons sous 24h


    Vos coordonnés seront uniquement utilisées
    dans le cadre de notre relation commerciale.