fbpxlAssurance Cyber - Faites-vous conseiller par un spécialiste assurance

Assurance cyber

Assurance Cyber et cybersécurité sont indissociables

Assurance Cyber

Pour obtenir un devis assurance cyber , cliquez << ici >>

 

Contrat assurance cyber :

  • Pourquoi faut-il souscrire un contrat d’assurance cyber ?
  • Faut il attendre pour s’assurer ?

Pour être couvert contre les risques liés à la cybersécurité. Mais surtout pour disposer immédiatement d’une assistance cyber gratuite en cas de problème. Car réagir dès les premières heures fera toute la différence. Pour adopter les bonnes mesures voire stopper l’attaque.

Pourquoi souscrire une assurance cyber risques ?

À l’heure actuelle, la cyber assurance est désormais indispensable pour protéger le patrimoine et l’activité de l’entreprise. Et de lui permettre de faire face à attaque cyber dès les premières heures.

Même si les contrats de cyber assurance ont plus de 15 ans d’existence. Et que leur commercialisation progresse régulièrement, seulement 15 à 20% des sociétés sont assurées contre les risques cyber en 2021. Chiffre encore inférieur pour les TPE/PME. Heureusement ce chiffre est en progression nette en 2021. Et RESCO Courtage est là pour vous accompagner en tant qu’expert assurance cybersécurité.

RESCO Courtage est un courtier reconnu en tant qu’expert en assurance cyber. Vous trouverez d’autres appellation telles que “assurance cyber risques” ou “assurance cyber sécurité“.
L’équipe RESCO Courtage est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller. Afin de trouver la meilleure couverture aux meilleures conditions de prix.

Une couverture cyber-risques couvre quels risques ?

Les risques liés à la cybersécurité sont nombreux et variés. Par exemple, les attaques de type virus, ransomware et vol de données sont couverte. Mais également l’erreur humaine ou la défaillance d’un prestataire informatique. Depuis 2020, les organisations et entreprises font face à une vague de ransomwares sans précédent.

Une assurance cyber pour protéger votre entreprise face aux cyber attaques.

Ce sont deux contrats en un : Un contrat d’assistance tout d’abord qui mettra immédiatement à votre disposition une équipe d’experts informatiques, juridiques et communication de crise pour gérer la crise et vous permettre de faire face.

Et un contrat d’assurance cyber qui couvrira la perte d’exploitation consécutive à l’interruption d’activité, et prendra en charge divers frais :

  • Les frais de notification à la CNIL et aux clients
  • Les frais de défense , voire les éventuels dommages et intérêts suite à perte ou vol de données
  • Le remboursement de la rançon (option)
  • Le remboursement de pénalités PCI DSS ou d’amende CNIL dans le cadre du RGPD si assurable (option)

Augmentation des cyber attaques : 

Selon le baromètre du CESIN, en 2020, 8 entreprises sur 10 ont constaté au moins une attaque dans l’année.

Et les cyber risques, qu’ils soient la conséquence d’une attaque de hackers, d’un virus ou d’une défaillance système, sont désormais la plus grande menace pour les entreprises.
À l’heure où les organisations  travaillent toujours plus en réseau, un seul acte de malveillance peut exposer à des coûts et pertes très importants pour une entreprise. Offrir une couverture risque optimale des données et des systèmes s’avère donc crucial.

L’année 2020 fut un triste record en la matière. Car après un début d’année marqué par des cyber attaques de grandes ampleur. L’attaque de Bouygues par exemple en clôture du FIC 2020. Et bien d’autres depuis. Ainsi, des sociétés sont même placées en redressement judiciaire à la suite d’une attaque. C’est par exemple le cas d’une grande marque bien connue de lingerie fine française.

En octobre 2020, c’est l’une des grandes ESN Françaises, spécialisée également en cyber sécurité, qui a été victime d’un ransomware. Preuve qu’aucune entreprise n’est à l’abri.

L’année 2021 est elle aussi une année marquée par les cyber attaques : Villes, hôpitaux, mutuelles, services des eaux, entreprises renommées, …

Tous les indicateurs démontrent que les attaques augmentent. Et que leurs coûts sont plus importants.

Crise du COVID-19, Hacking et assurance des cyber risques

A cause de la crise du COVID-19, nous voyons même ces attaques augmenter chaque jour. Bien que les hackers avaient annoncé une trêve concernant les établissements de santé. L’APHP a subit le 20 mars 2020 une attaque DDoS d’importance, heureusement déjouée. D’ailleurs c’est le cas pour un grand nombre de secteurs, pour ne pas dire tous. Car aucun n’est épargné à ce jour. Selon une étude menée par le Centre d’Analyse Technique des Cybermenaces, les cyber attaques suivent la même courbe d’évolution que le virus.

A cet égard, il convient de prendre toutes les précautions pour la mise en oeuvre des plans de continuité d’activité. Car les hackers ne manqueront pas d’exploiter les failles que représentent le télétravail, et le téléchargement des applications collaboratives.

Et notamment en cette période où le recours au télétravail est majeur. Sécurisez-vous ! Toutes les raisons de s’appuyer sur l’expertise de RESCO Courtage, courtier expert en cyber assurance.

Prévention et cyber assurance :

Prévention et assurance cybersécurité vont de pair. L’une pour minimiser le risque et son impact. Et l’autre pour garantir une assistance immédiate de spécialistes en cas d’événements couverts et préserver l’actif de l’entreprise. La mise en œuvre du RGPD vient ajouter de nouveaux risques financiers pour les entreprises et organisations en cas de vol de données.

A ce jour, à peine 10% des entreprises françaises disposent d’un contrat de assurance cyber. N’attendez pas qu’un sinistre survienne pour y penser !

En effet, disposer d’une cyber assurance, c’est avoir la garantie d’être épaulé dès les premières heures de la crise. C’est tout d’abord le bénéfice pour l’entreprise assurée de disposer d’une hotline qui permettra de parer au plus urgent. Et deuxièmement, c’est avoir la garantie que des experts vont prendre le relais à vos côtés pour vous sécuriser. L’expérience précieuses de ces “soldats du feu cyber” vous sera d’une importance vitale. Car sans cela, vous serez seuls, ne pouvant compter que sur vos effectifs en mode dégradé. Ou bien vous devrez trouver un prestataire de confiance, immédiatement disponible. Et à des tarifs que vous pourrez supporter. A titre d’exemple, une garantie de 500.000 € coûte plus ou moins 1.000 €.

Finalement, pour un cyberassurance dont le prix est majoritairement inférieur au coût d’une journée d’un expert de crise. Vous vous garantissez d’être en mesure de faire face aux attaques et autres crises.

Choisir un conseil spécialisé en assurance cyber  

RESCO Courtage, courtier dédié au risque sécurité & sûreté, propose des solutions de cyber assurance adaptées à chaque problématique client. Notre offre est adaptée pour répondre aux ETI et aux PME. Et même aux TPE car personne n’est à l’abri !

Demandez-nous un devis. Vous serez surpris du faible coût de ces garanties rapporté à la sécurité immédiatement assurée ! Et c’est gratuit. RESCO Courtage ne prend pas d’honoraires d’étude.

RESCO Courtage, membre du réseau CyAN, et co-fondateur de F.I.R.S.T.,  s’est entourée des meilleurs conseils et experts (liste des experts). Ils sont à même de répondre à vos sollicitations et demandes d’accompagnement dans votre politique de cyber sécurité.

Et notre mission est de vous assister dans l’étude et la recherche des meilleures conditions de assurance cyber.

Assurance cyber : interview Presse Océan

Retrouvez ici l’interview d’Arnaud GRESSEL dans Presse Océan du 9/04/2021 qui évoque l’assurance des cyberattaques.

Nos offres
cyber assurance

Les garanties d’un contrat de cyber assurance

Solutions
Cyber Assurance

  • Prise en charge immédiate par des experts informatiques afin de stopper l’intrusion dans les systèmes d’information
  • Coût des frais de gestion de crise (experts IT, avocats, communication de crise). Tous les frais sont assurés
  • Responsabilité civile suite à perte ou vol de données
  • Frais de remise en service des systèmes informatiques
  • Couverture de la perte d’exploitation suite à interruption des activités professionnelles
  • Frais de notification en cas de vol de données confidentielles appartenant à des tiers et/ou à vos partenaires commerciaux
  • Remboursement de la rançon (ransomware)
  • Défaillance du prestataire informatique
Vous souhaitez des informations ou une idée de devis ? Nous consulter

’’ S'assurer contre les risques cyber, c’est déjà anticiper ces risques ’’

Vous avez besoin de conseil ?

Nous pouvons vous accompagner pour votre recherche d’assurance.
Contactez-nous, nous vous recontacterons sous 24h


    Vos coordonnés seront uniquement utilisées
    dans le cadre de notre relation commerciale.