Assurance cyber risques
Cyber crise : la nécessité de s’y préparer
Beaucoup d’entreprises que je rencontre prévoient de simuler prochainement l’ impact d’une cyber crise.
A minima de se poser une demi-journée voire plus pour identifier les impacts d’une interruption totale du système informatique. Et en tirer les conséquences pour bien réagir.
En agissant ainsi, vous allez immédiatement visualiser les impacts sur le business, mais aussi des impacts moins visibles. Ce sera également l’occasion d’identifier les acteurs indispensables à sa résolution. Vous en retirerez des bénéfices immédiats, des leçons évidentes et d’autres qui vous surprendront peut-être.
Mais dans les faits, le temps manque toujours ou d’autres urgences bousculent les priorités établies.
Il est en effet primordial de se livrer à cet exercice, pour faciliter les bons réflexes le jour où. Pour vous garantir de redémarrer le plus rapidement possible. Les experts le disent : mieux vaut parfois investir dans les exercices de simulation que dans les logiciels. Par ailleurs, c’est un excellent outil de team building.
Et attendant, voilà une raison de plus de souscrire un contrat de cyberassurance.
C’est en effet bénéficier H24 7j/7 d’experts de haut niveau pour les domaines informatique, juridique et communication. Et surtout disposer d’un accompagnement dans la gestion d’une crise, et de limiter les conséquences sur le business et l’image.
Recommandation :
Et parce que la meilleure parade reste encore la prévention, voici un lien vers le kit mis en ligne par www.cybermalveillance.gouv.fr :
« Le kit de sensibilisation a été réalisé par Cybermalveillance.gouv.fr et ses membres. Il vise à sensibiliser aux questions de sécurité du numérique, à partager les bonnes pratiques dans les usages personnels, et de manière vertueuse, à améliorer les usages dans le cadre professionnel. »
Vous y trouverez de bons conseils pour gérer vos mots de passe ou pour éviter le hameçonnage, et plein d’autres.
A votre disposition pour tout complément sur la cyber assurance.
Arnaud Gressel – CEO RESCO Courtage